POURQUOI NOUS ?

Une équipe agile et créative au service de votre croissance

Pourquoi nous ?

Il y a 7 ans, nos fondateurs, Thibaut Trézières et Thomas Cuvillier ont été parmi les premiers à miser sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. De cette vision, un réseau de communautés rassemblant 20 millions de fans a émergé et le média d’infotainment “Pause Caféin” a été créé.

Depuis, notre équipe d’experts du digital n’a fait que se renforcer. Témoin de la monté en puissance des usages mobiles, notre équipe pluridisciplinaire se tient à votre disposition pour vous apporter son expertise mobile & social media, afin de vous accompagner dans la réalisation de vos campagnes publicitaires.

L’intelligence content au service de votre business: ou comment favoriser une expérience utilisateur réussie tout en répondant aux enjeux business des marques

Alors que l’efficacité des dépenses publicitaires dans le digital est remise en question, les marques demandent à leurs partenaires de plus en plus des solutions plus agiles, plus intelligentes, à même d’accroître leur notoriété et de faire grandir leur efficacité commerciale. Elles visent, par ces solutions, à atteindre des objectifs ROIstes.

Une action/conversion est le fruit d’un parcours consommateur bien orchestré que l’on peut diviser en 4 étapes

  • La notoriété
  • La considération
  • La conversion
  • La rétention

Notre conviction: opposer performance et branding ne fait plus forcément sens au sein d’un marché de la publicité digitale mature, sur lequel les décisions marketing et publicitaires sont toujours plus rationnalisées. A condition d’être pensé dans cette optique, le contenu est à même de répondre à ces deux enjeux à la fois. C’est ce que nous appelons “L’INTELLIGENCE CONTENT “.

Nos domaines d'expertise:

Le marché de la publicité en ligne se fragmente de plus en plus et s’y retrouver parmi toutes les situations technologiques est désormais un véritable défi.

Fort de nos dix années d’expérience en matière de pilotage de stratégie digitale, Verticaly est à même de vous conseiller sur les leviers et les outils les plus adaptés à votre secteur d’activité

Pour y parvenir, nous nous appuyons sur une variété de compétences, de savoir-faire et d’outils:

  • Budgétisation et prévisions
  • Hacking de croissance
  • Marketing de croissance
  • Optimisation de la landing page
  • Analyse des données (web analytics)
  • CRO (Conversion Rate Optimisation)
  • SEO sur site et hors site
  • Référencement et PPC multilingue
  • Marketing d'affiliation
  • Neuromarketing
  • Brand content
  • Storytelling
  • Enquête prévention de la fraude (prévention des cookies indésirables et des composants espions)
  • Stratégie de marketing multi-canal et de marketing intégré
  • Stratégie d'acquisition de fans sur les médias sociaux  
  •  

Et employons pour cela:

  • Des data scientists
  • Des experts conception/rédaction
  • Des développeurs web agiles
  • Des créatifs, maitrisant les nouveaux usages média
  • Des technologies de tracking

monde

Quelles sont les pays que nous pouvons adresser ?

Nous produisons du contenu et gérons des campagnes médias dans plus de 30 langues et 120 pays. Nos experts multilingues se servent de notre plateforme propriétaire pour cibler les marchés locaux au travers de nos outils data centrics et procèdent ensuite à une batterie de tests afin de trouver les meilleurs combinaisons contenu/diffusion.

Adoptez une approche Lean Startup pour itérer rapidement et améliorer vos performances

La méthodologie de gestion de projet que nous adoptons est agile et inspirée de la logique des Lean Startuper. Cette approche nous permet de très vite tester l’efficacité des dispositifs et d’être dans l'innovation en permanence afin d’atteindre vos objectifs de campagne.

Lean Startup

Notre maîtrise des réseaux sociaux:

L’émergence des crowd-cultures, rendue possible par le développement sans précédent des réseaux sociaux, nous passionne. Leur puissance bouscule les logiques traditionnelles de la communication, de l’information et des médias. Tout un chacun peut aujourd’hui jouir d’un pouvoir d’influence vis-à-vis de son cercle voir même au delà, il devient donc de plus en plus compliqué d’être visible.

Obtenir des scores de reach complétement organique pour exposer les avantages concurrentiels de son produit/service, en s’appuyant sur sa « seule » viralité, est devenu un exercice extrêmement compliqué. Les prises de paroles spontanées sont, en effet, aujourd’hui favorisées par les algorithmes des réseaux sociaux tel que Facebook ou Instagram.

Aujourd’hui, face à un public de plus en plus réfractaire à la publicité, l’émotion, la sincérité, le « parler vrai » sont prépondérants sur la manière dont les marques s’adressent à leur public.

Il s’agit d’un contexte nouveau, dans lequel il devient compliqué de maitriser son message sans craindre le bad buzz éventuel. Pour vous aider à piloter vos prises de parole tout en répondant à vos objectifs business, nous avons créé des outils propriétaires que nous mettons à votre disposition.

Renforcée par l’arrivé de Yassin Hammachi (ex Directeur de clientèle OPS, au sein du groupe Altice Média) en 2018, nous avons musclé un peu plus l’expertise de Verticaly dans le domaine de la production de contenu. Yassin et son équipe vous accompagne, notamment, sur la construction de votre stratégie de communication social média.

Comment nous évaluons le succès de nos campagnes et quels outils de suivi mettons-nous à disposition de nos clients

Pour que nos clients puissent suivre, au jour le jour, l’efficacité et les retombées réelles de nos campagnes, nous leur fournissons à un accès à notre outil propriétaire : la plateforme pro.verticaly.fr. Elle permet de suivre en temps réel l’évolution de votre campagne.

En début de campagne, notre équipe vous fournit un nom d’utilisateur et un mot de passe pour y accéder. Elle vous donne accès à diverses fonctionnalités telle que le suivi des impressions et autres chiffres clés relatifs à vos campagnes. Elle contient également une liste non exhaustive de nos influenceurs partenaires et toutes les informations concernant leurs audiences.

Deux modes d’achats sont proposés sur notre plate-forme:

Vues/impressions garanties: Nous vous garantissons un nombre de vues ou d’impressions déterminés ensemble durant la mise en place de la campagne.

Couverture sur cible: Nous nous engageons alors sur un reach garanti sur votre population cible.

Pour répondre à notre volonté de répondre à notre logique Lean startup, notre plateforme est toujours en version dite beta. Notre objectif est de continuer à implémenter de nouvelles fonctionnalités en s’appuyant, notamment, sur les retours d’expérience de nos clients. Les taux de conversion seront ainsi prochainement ajoutés via Google Tag Manager.