STRATÉGIE DE CONTENU

Vidéo, Influence, Rédaction

Stratégie de contenu

Protéiforme et optimisé, c’est certainement la manière la plus naturelle et la plus juste de définir le contenu par Verticaly. Il pourra être rédactionnel ou vidéo, créé par des journalistes, des talents de l’influence marketing, des artistes ou des copywriters, mais il sera avant tout autre chose adapté aux usages mobiles. Un parti pris justifié par une réalité du marché : nous sommes entrés dans l’ère du mobile first. C’est à la lumière de ce constat que Verticaly a développé une stratégie de production de contenus mobile centrics.

Le contenu par VerticalY ?

Adresser vos consommateurs d’un grand nombre de façons, en tant que leitmotiv. Afin de développer des contenus ayant pour objectifs d’optimiser les performances de nos partenariats, nos équipes créatives et médias travaillent main dans la main. Notre objectif est de ‘désiloter’ ces savoir-faire, qui seront les éléments incontournables de la réussite d’une opération

Pourquoi penser différemment le contenu mobile du contenu desktop ?

La pratique est encore répandue, de nombreux annonceurs continuent de pousser dans les flux sociaux les créations publicitaires télévisuelles. Mais il s’agit d’un écueil, car c’est perdre de vue que la consommation publicitaire se fait désormais sur tous les écrans. C’est la raison pour laquelle les formats de contenus sont l’objet de nouvelles normes de créations et de diffusion, selon le device

Stratégie contenu marketing

A plus forte raison sur le device mobile, capter l’attention de l’utilisateur puis la retenir est un enjeu complexe auquel répondre. L’ère du « snacking content » est une réalité. Les micros-messages, les vidéos courtes, les images simples ont pris de plus en plus de place sur internet, au vu du temps moyen qu’un mobinaute accorde à une création. Nos contenus se doivent donc de répondre, en matière de format, de durée, de ton… aux normes et aux enjeux de la nouvelle consommation mobile.

Pourquoi faire appel au studio de création et montage vidéo verticaly pour vos créations ?

Au vu de ces nouvelles normes, il est nécessaire de penser les dispositifs et d’adapter la création, en fonction du medium de diffusion afin d’engager de manière optimale l’utilisateur. Nos réalisateurs, concepteurs rédacteurs, nos monteurs, ont pour particularité d’être formés spécifiquement sur la création mobile du contenu (vidéo courte, format carré / verticale…). Notre studio nous permet aussi d’internaliser la production de vidéos de brand content créées par nos influenceurs pour répondre au plus juste aux briefs de nos clients.

De plus, nous travaillons régulièrement avec des prestataires de qualité qui connaissent nos exigences en termes de format social (plutôt vertical, carré).

Notre studio nous permet aussi d’internaliser la production de vidéos de brand content créées par nos influenceurs pour répondre au plus juste aux briefs de nos clients.

Stratégie contenu marketing

Pourquoi créer des contenus adaptés aux modes de consommation est essentiel pour optimiser les performances de vos campagnes ?

Grâce à l’amélioration des technologies de tracking, il est désormais possible d’adresser des contenus différents selon les modes de consommation de l’internaute, les moments de lecture, le device utilisé

Pour parvenir à différencier et isoler les sources de trafic afin de personnaliser le message, nous utilisons des outils de trackings comme Volumn ou Funnelflux. Ces technologies permettent, via des redirects entre le trafic et le site, de proposer à l’internaute, au mobinaute ou au tablonaute, le meilleur contenu.

Créer des contenus viraux pour votre marque et les rendre visible

Notre plateforme propriétaire pro.verticaly.fr nous permet de déterminer le triptyque nécessaire à la réussite et la propagation sociale d’un contenu.

Le triptyque dont il est question ? : mobiliser le bon créateur, identifier la bonne audience cible et capitaliser sur le bon format idoine. Une fois ces trois axes définis, les équipes production et éditoriale Verticaly, seront en mesure de créer les pastilles vidéos, les articles, les infographies… à même de susciter des réactions attendues sur les réseaux sociaux (likes, partages, commentaires).

Pourquoi faire appel à VerticalY pour gérer vos opérations brand content ?

La création de dispositif de brand content fait partie de nos domaines d’expertises depuis le début de l’histoire Verticaly. Nos sites propriétaires, Pause CafeIn & Revue Immobilière, pourront être les supports d’hébergement de vos contenus, afin de leur donner un ancrage média dans des supports installés et identifiés.
Nous accompagnons également nos clients dans la constitution de leur stratégie d’Inbound marketing à l’heure où l’entreprise émet le désir de devenir son propre média. La stratégie sera alors de créer des portails de contenus en marque blanche en répondant à notre claim « Verticaly accompagne les marques dans leur réflexion stratégique en partant du contenu du contenu pour servir leur objectifs business ».

Fort de son expérience aux opérations spéciales (de contenus) au sein de Groupe Altice et de son background de rédaction pour de nombreux supports médias, notre Responsable commercial, Yassin Hammachi, vous accompagnera dans la construction de votre stratégie de développement de contenus.

Comment se déroule une prestation de contenu chez VerticalY ?

  • Réunion de cadrage éditoriale: notre client cadre ses attentes en matière éditoriale

  • Propositions de synopsis: avant de produire nos contenus, le créateur de contenu propose un document explicitant les grands axes du futur contenu, afin de donner au client de la visibilité et la possibilité de

  • Ecriture / Production / Tournage/ Montage du contenu pour présentation au client

  • Validation: présentation du contenu au client, aller / retour en fonction de ses retours, avant d’obtenir un go définitif sur le contenu

  • Diffusion: lors de cette phase, nous testons les différents formats de contenus afin de pouvoir capitaliser sur celui qui aura le plus d’écho auprès de l’audience cible

Stratégie contenu données

Quelles sont les informations de suivis et de reporting d’opération que vous fournissez à la livraison d’un contenu au format brand content ?

Notre technologie pro.verticaly.fr permettra au client de suivre l’évolution des taux de complétion, de rétention (mais aussi d’autres indicateurs clés de performance : taux de couverture, taux d’engagement…) d’une production pilotée par nos soins et diffusée sur l’intégralité de nos supports médias et de notre réseau de pages Facebook.

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Production

Rédaction

Influence