PERFORMANCE PROVIDER

ROI, CPA, CPL

Performance provider

VerticalY propose des campagnes de publicité digitale à la performance. Nous avons choisi de nous rémunérer uniquement en fonction des résultats réels. Trop longtemps le réflexe a été de siloter d’un côté les campagnes ayant un objectif de performance, de l’autre les campagnes devant servir un objectif « branding ». Mais aujourd’hui le marché publicitaire prend le virage de la « brandformance ». Pour apporter une réponse en ligne avec cette double problématique, l’équipe Verticaly imagine des dispositifs créatifs à même de répondre à des objectifs « business ». Nous accompagnons depuis 2017 les professionnels d’industries BtoB et BtoC (Automobile, Energie , Service à la personne, Banque et assurance, Immobilier, Santé, Pharmaceutique, Télécommunication, Education, Restauration Voyage ), dans la réalisation de leur stratégie de communication à la performance.

Quel est notre modèle publicitaire ?

Création de contenu > Acquisition > Transformation

En s’appuyant sur nos technologies propriétaires, nous imaginons des campagnes publicitaires de contenu à la performance: l’intelligence content. Trop longtemps, les métiers de la création et de la diffusion ont été siloté. Nous pensons que la réunion de ces savoir-faire dès la conception de la campagne permet d'améliorer l’efficacité des campagnes publicitaires.

Nous générons des ventes sur la base d’un paiement uniquement si le résultat est atteint. Notre système de rémunération est totalement transparent pour nos clients et présente un avantage réel au moment des campagnes test : notre rémunération n’est débloquée uniquement si le résultat est atteint. Nous fournissons des accès à notre plateforme afin que vous puissiez suivre l’avancement de vos campagnes sur la base d’indicateurs ROIstes afin que votre croissance soit profitable et scalable. Le suivi de la campagne se fait en temps réel, puisque nous fournissons des accès à notre plateforme.

Quelles sont nos KPI’s de performance ?

Les KPI’s (Key Performance Indicator) son des indicateurs grâce auxquels nous pouvons mesurer la réalisation d’un objectif (dans la cadre d’une campagne publicitaire, par exemple).

Chez VerticalY, nous nous engageons systématiquement sur l’atteinte de KPI en début de partenariat. Nous garantissons donc de fournir une performance, quelle que soit la mécanique de la campagne. Les KPI’s seront regroupés sous un chapeau commun, le CPA. Il s’agira du montant que nous attribuerons à chaque action utilisateur que nous prédéterminons avec notre client. Voici une liste de KPI sur lesquels nous nous engageons:

  • Lead: ou contact commercial. Il s’agit ici de récolter une somme d’informations (nom, prénom, profession, adresse e-mail, numéro de téléphone…), auprès d’un contact afin de la transformer en prospects qualifié pour notre client. Le mode d’achat de référence sera dans ce cadre sera le CPL (pour Coût Par Lead), un mode de facturation basé sur la complétion et la soumission d’un formulaire.

  • Nombre d’impression: ou affichage de la création publicitaire sur un espace dédié. Dans ce cadre, nous nous engageons à afficher le contenu (vidéo, image, texte…) auprès de X contacts et/ ou à X reprises. Nous travaillerons alors la « pression » du message publicitaire de l’annonceur, sur le support/ l’univers social choisi. Pour ce KPI, le mode d’achat sera le CPM (pour Coût Par Mille). Le coût par mille représente la facturation pour mille impressions de votre format publicitaire. Le CPM est une des modes d’achat les plus utilisés pour les campagnes de branding.

  • Clic: Lorsqu’un annonceur souhaite générer une somme de visite qualifiée sur son espace (son site internet, une landing page promotionnelle, une plate-forme événementielle…), le clic devient l’objectif prioritaire de campagne. Ici le mode d’achat publicitaire est le CPC. Il s’agit d’une logique d’achat totalement transparente, puisque le coût par clic de l’internaute est défini en amont de la campagne.

  • Download: ou téléchargement. Avec l’avènement de l’ère du « mobile first » et aujourd’hui du « mobile only », cette problématique est apparue et n’a eu de cesse de prendre de l’importance pour les marques. Créer une belle application mobile n’est en effet que le première étage de la fusée. Une fois cette objectif atteint, le client doit trouver des mécaniques efficaces pour que des clients l’utilisent. Le contenu peut alors servir de déclencheur au téléchargement. Le Coût Par Download s’applique donc essentiellement à l’univers du mobile et de la tablette. Dans ce type de partenariat, notre client nous rémunère à chaque fois qu’un mobinaute/ tablonaute télécharge son application.

  • Vues garanties: Nous vous garantissons un nombre de vues déterminés ensemble durant la mise en place de la campagne.

  • Couverture sur cible: Nous nous engageons alternativement aux vues garanties sur un reach garanti sur votre population cible.

Performance provider

Quels sont les leviers du marketing à la performance ?

Pour parvenir à atteindre les objectifs fixés par nos clients, nous utilisons un éventail de solutions :

  • Le native advertising

    La publicité native (ou intégrée) est un contenu de marque adapté au support dans lequel il s’insère. Par définition le contenu natif est totalement intégré et ne contraint pas l’internaute dans sa pas navigation. Elle peut prendre la forme d’articles sponsorisés ou même de publications suggérées par Facebook. Les emplacements natives ad sont très souvent intégrés dans nos recommandations, puisqu’ils permettent d’adresser l’internaute de manière plus tactique et de rendre la promotion plus engageante.

  • L’affiliation

    Le marketing d’affiliation permet de mettre en relation les annonceurs et les créateurs de contenus disposant d’une audience spécifique (sur un site web, un réseau social etc.). Les affiliés font la promotion des produits ou services de l’annonceur, en les intégrant de manière tactique dans le contenu. Nous travaillons régulièrement pour les plus grandes plateformes d’affiliation du marché sur les leviers native advertising et réseaux sociaux.

  • Le reciblage publicitaire

    Le reciblage (ou retargeting) est une méthode qui nous permet de retoucher publicitairement les internautes en fonction de leur consommation et des sujets pour lesquels ils ont manifesté un intérêt, sans pour autant passer à l’acte d’achat. Des messages publicitaires concernant le site ou les produits visités sont ensuite proposées à l’internaute. Au travers de solutions comme Criteo et Adroll, nous vous proposons de croiser les cookies publicitaires afin de retargeter des segments d’utilisateurs identifiés. Afin de maximiser les performances, nous adaptons le support/le contenu pour optimiser l’achat d’espace média sur les espaces native advertising.

  • Les liens commerciaux

    Il s’agit des liens marqués « annonce » ou « sponsorisé », apparaissant dans les premiers résultats de recherche Google. Nous l’achetons au travers de la plateforme publicitaire Adwords. Levier historique du marketing à la performance, nous l’intégrons dans nos plans média mais vous proposons d’adapter vos dispositif Adwords à d’autres leviers d’acquisition.

  • L’email à la performance

    Il existe différents modes d’achat pour l’emailing : CPMO (cout par mille ouvertures), CPC, CPM envoi, CPL. Nous utilisons des solutions technologiques et activons des partenariats avec de grandes marques médias afin de préempter des espaces natives directement au sein de newsletter premium. Ce mode d’achat nous permet d’adresser l’internaute à un moment clé dans sa consultation web quotidienne.

Performance garantie

Pourquoi est-il important de mesurer l’efficacité de ses actions marketing online ?

Contrairement aux autres médias, le digital permet de mesurer de manière précise et en temps réel, l’efficacité d’une action publicitaire. Les technologies de tracking qu’offre le digital permettent d’établir avec exactitude le ROI des campagnes activées.

Performance

Optimisation

KPI