fbpx

Réseaux sociaux

Tout savoir sur le social marketing

Toute l’actualité des réseaux sociaux

Twitter, LinkedIn, Messenger, Facebook, Instagram… Parmi les réseaux sociaux les plus connus, nous retrouvons aussi les mutations les plus fréquentes.

Des transformations incessantes car il faut bien contenter les centaines de millions d’abonnés de ces différents réseaux sociaux. Pourquoi ? Car les communautés évoluent. Les générations changent et les profils avec elles. Les modèles économiques également. Qu’il s’agisse de ceux des médias sociaux en eux-mêmes, comme des possibilités de marketing offertes aux marques.

Bref, chez Verticaly, pour vous permettre de communiquer efficacement, nous considérons qu’une veille actualités réseaux sociaux est indispensable. Ne serait-ce que pour faciliter le travail de votre community manager ! Des millions d’utilisateurs se rendent chaque jour sur tel ou tel réseau social. Le public est donc considérable pour les marques, qui doivent alors choisir comment toucher les utilisateurs actifs :

  • Via des influenceurs ?
  • Une stratégie social media créée sur le long terme ?
  • L’augmentation de ses followers ?
  • Les derniers hashtags ?
  • Communiquer via une application de messagerie telle WeChat ou Whatsapp ?
  • Sponsoriser ses contenus via la régie publicitaire du média social visé ?

Grâce à la veille constante que nous effectuons, Verticaly vous mettra sur la piste de vos prochaines campagnes réseaux sociaux, pour réussir pourquoi pas à toucher des millions de membres.

L’actu social marketing

Si les réseaux sociaux classiques ont pendant des années dicté les règles du jeu en matière de tendances, de manière de communiquer ou même de faire de la publicité, les petits frères et petites sœurs des grands Facebook et Twitter ont complexifié le jeu. Ils l’ont rendu plus intéressant en tout cas.

Le sacrosaint article sponsorisé qui apparaît sur le fil de discussion est aujourd’hui loin d’être le contenu le plus apprécié. Instagram, Pinterest, Youtube, Tik Tok, Snapchat ou même Tinder ont su révolutionner le marché. Pour faire venir de nouveaux types d’annonceurs.

Des entreprises prêtes à parier par exemple sur de l’image fixe, de la vidéo, de l’infographie, du live, du partage de photo. Les moyens sont aussi nombreux que les médias sociaux.

Verticaly se charge donc de décrypter cette actualité et surtout, vous fournit ses meilleurs tips pour vous adapter avec succès. Sans fausses notes.