fbpx

Publicité

Actualités publicité : tendances et dernières infos

Actu pub : focus sur le digital

L’univers incroyable de la publicité, des espaces publicitaires et autres annonceurs est un monde tout à fait passionnant. En perpétuelle évolution et à la recherche des tous derniers comportements et toutes dernières tendances de nos contemporains, les acteurs de la pub sont avant des gens qui se doivent de faire preuve de créativité.

Que cela soit sur les canaux traditionnels (journaux, magazines, chaînes de télévisions, radios…) comme sur le web.

Et c’est d’ailleurs avant tout à la publicité digitale que nous nous intéressons chez Verticaly. Au grès de tous ces articles relayant çà et là les ultimes infos sur : des exemples de campagne publicitaire, les audiences de tels ou tels canaux, le sponsoring réseaux sociaux, la nouvelle campagne de telle marque, LE contenu publicitaire qui a récemment ébranlé les publicitaires, son ciblage, etc.

Les réseaux sociaux justement sont souvent l’occasion pour l’agence Verticaly de parler des audiences incroyables dont font l’objet ces sites (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Tik Tok, LinkedIn, Youtube…) et de leurs communautés si différentes et grandissantes à chaque fois.

  • Quelle est la cible ?
  • Quel type d’espace publicitaire ou de message publicitaire y trouver ?
  • Comment et pourquoi se lancer dans les contenus sponsorisés ?

Bien évidemment, du SEO à la bannière display, en passant par le brand content, les régies publicitaires de Google et des autres moteurs de recherche : Verticaly s’attarde sur cet incroyable monde digital pour vous en faire découvrir les avantages.

Mieux comprendre l’actualité pub sur le web pour les entreprises

4,39 milliards d’internautes, 3,48 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, plus de six heures passées par jour sur Internet : voici les chiffres faramineux de la population web en 2019 (étude Hootsuite et We Are Social).

Concernant la France seule, notez que :

  • 60,4 millions de nos concitoyens utilisent internet,
  • 64,7% des Français possèdent aujourd’hui un abonnement mobile, quand 3 millions mêlent réseaux sociaux et mobile,
  • 58% de la population (38 millions de personnes) utilisent les réseaux sociaux et y reste 1h17 par jour.

N’en jetez plus : les enjeux et audiences potentielles des annonces publicitaires web sont considérables. Mais quelle stratégie de communication adoptée dans cette jungle de communautés ?

Verticaly fait pour vous le point sur chacun de ces vecteurs de communication et de leurs us et coutumes. Tout ceci afin que le prochain spot publicitaire de votre entreprise se révèle des plus efficace et novateur.