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Les avantages du m-marketing

Avantages, utilité et apport du marketing mobile !

Vous avez dit marketing ? Oui ! Mais marketing mobile ! Saviez-vous, par exemple, que 92% des Français possèdent un téléphone portable ? Que plus de la moitié l’utilise pour naviguer sur internet ? Et que près d’un tiers d’entre eux utilisent la géolocalisation pour trouver des commerces de proximité ? Que dans le monde, 54% du trafic internet provient des mobiles (tablettes et téléphones) ? Oui oui, c’est bien plus de la moitié. Si ce n’est pas le cas, il est donc peut-être temps de se lancer dans le marketing mobile et de découvrir ses nombreux avantages.

Marketing mobile : quelques informations préalables

Et bien vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas. Mais imaginez à présent que vous passiez à côté du déploiement de vos stratégies marketing sur ce support ? Cela serait désastreux !

Le support mobile présente en effet un nombre considérable d’avantages pour votre marketing qu’il serait dommage de négliger ! Que ce soit sur fond de campagnes mobiles (SMS, MMS ou publicités sur des applications ou des réseaux sociaux) ou en responsive design via votre site internet, le marketing mobile doit faire partie de vos stratégies marketing.

Rassurez-vous, après la lecture de cet article, vous ne saurez manquer cette opportunité !

Les avantages du marketing mobile sont nombreux et passer à côté seraient regrettable.
Okay captain !

Les nombreux avantages du marketing mobile

Nous allons vous dresser une liste non exhaustive, mais tout de même très bien fournie, des avantages du marketing mobile.

qu'est-ce que la marketing mobile ?
Le nouveau graal de la publicité en ligne se trouve sur votre téléphone portable.

Le marketing mobile ou M-marketing est :

  • Facile et rapide

Vous avez seulement besoin de données simples : les contacts téléphoniques de vos cibles. Mais vous pouvez aussi opter pour l’affichage publicitaire sur les applications ou jeux mobiles gratuits. Les utilisateurs qui ne souhaitent plus avoir de publicités n’auront qu’à passer sur l’option payante.

  • Précis

Vous pouvez personnaliser individuellement vos messages marketing. Vous vous adressez en effet directement à un individu. Et quoi de plus personnel qu’un téléphone portable ? D’ailleurs, à ce propos, penser à modérer les envois de messages et autres notifications. En effet, vous ne voulez pas que vos destinataires désactivent vos services ou qu’ils l’associent à du spam.

  • Abordable

Coûts de production et de diffusion très bas voire quasiment nuls. Le marketing mobile vous garantit un très bon retour sur investissement.

  • Rentable

Un des avantages du marketing mobile est que vous profitez d’un des taux de réponse les plus élevés de tous les canaux publicitaires confondus !

  • Instantané

Les SMS ouverts le sont dans les 90 secondes qui suivent leur réception. Et générez facilement des revenus supplémentaires grâce aux payements immédiats. Les consommateurs nomades sont de plus en plus nombreux.

  • Accessible

Pas moins de 90% des SMS sont ouverts. De même, le taux d’ouverture des notifications push est supérieur à celui des ouvertures des emails de 50% !

  • En expansion

Les smartphones notamment, prennent de plus en plus de place chaque jour qui passe. Il existe donc, chaque jour qui passe, des personnes qui découvrent les services proposés sur mobiles ! Ne les laissez pas passer à côté de vos offres !

Le marketing mobile est utile pour :

  • La conversion des prospects

La conversion est facilitée grâce à la possibilité de géolocaliser vos cibles et à l’optimisation de l’individualisation des messages que vous allez leur envoyer.

  • La fidélisation des clients

Entretenez ensuite cette relation privilégiée et quasiment unique que vous avez avec chacun de vos clients. Proposez-leur des petits cadeaux (réductions, promotions…) pour les récompenser de leur fidélité.

  • La géolocalisation

Profitez d’une proximité sans égal mais sans jouer les intrus. Envoyez à vos cibles des publicités qui leurs indiqueront la localisation de votre magasin le plus proche d’eux. La méthode de localisation de points de vente vous permet de mentionner l’adresse la plus proche en fonction de la localisation du terminal de réception.

  • Le calcul de l’impact en temps réel

Des outils extrêmement précis vous permettent de connaître les résultats de vos campagnes en temps réel. Les comportements de vos utilisateurs n’auront plus de secret pour vous. Vous pourrez donc parfaitement optimiser vos campagnes marketing mobile !

Le marketing mobile vous apporte :

  • Innovation

Entre la démocratisation, l’évolution technologique et l’amélioration continue de la couverture réseau, vous pouvez presque tout tenter pour engager vos cibles. L’originalité est de mise !

  • Développement de l’image de l’entreprise

Et même la « dé-ringardise ». Remettre votre marque au goût du jour est un des avantages du marketing mobile.

Conclusion

Alors ? On opte pour le marketing mobile maintenant, n’est-ce pas ? Les stratégies et actions de marketing mobiles sont réellement devenues indispensables aujourd’hui. Elles interviendront évidemment de façon complémentaire avec les stratégies et actions de marketing inbound ou traditionnel de votre entreprise.

Mettre en place une stratégie marketing adaptée aux mobiles est indispensable.
Great !