fbpx

Créez le contenu Facebook Ads parfait en 9 étapes !

Couleurs, accroches, CTA, émotion…

Voici quelques conseils qui vous permettront de créer des contenus efficaces avec un CPC réduit.

1. Utilisez des couleurs attractives et contrastantes

Les publicités Facebook apparaissent dans le feed comme des publications dites classiques. Vous devez donc vous démarquer.

Pour cela, jouez avec des couleurs qui attirent l’oeil et qui contrastes avec la relative sobriété de la plateforme comme sur l’exemple ci-dessous.

Comment créer une pub efficace sur les réseaux sociaux ?
SEMrush a parfaitement compris ce concept pour mettre en valeur sa propre publicité Facebook.

2. Humanisez votre publicité

Voir d’autres personnes sur un visuel incitent naturellement à l’interaction. Mettez en scène des gens auxquels vos prospects pourront s’identifier.

3. Trouvez un texte accrocheur

Tout en restant en accord avec votre ligne éditoriale, vous pouvez adopter un ton plus léger et amical, en utilisant des émojis par exemple.

Comme pour un contenu vidéo, soyez concis mais percutant, suscitez de la curiosité et de l’intérêt chez l’utilisateur

4. Soignez le titre

Le titre de votre publicité est également important. En quelques mots, indiquez le but de votre publicité.

Utilisez des verbes d’action.

5. Ne négligez pas la description

Servez-vous de cet espace pour compléter le titre et continuer d’attirer l’utilisateur en dévoilant un peu mais pas trop.

Quels sont les atouts et les bénéfices apportés par le service que vous promouvez.

6. Accompagnez le visuel d’un call-to-action

Comment convertir ses abonnés en clients ?
Directement depuis Facebook vers le site web.

Votre publicité sert un objectif particulier comme télécharger une application ou découvrir un site web.

N’oubliez pas le CTA sous peine de travailler pour rien.

7. Faites appel à l’émotion et à la rationalité

Jonglez entre l’émotion et la raison de l’utilisateur. Indiquez lui les bénéfices qu’il pourra tirer de votre service : ici, « améliorer la stratégie social media » (l’émotion).

Puis faites appel à sa raison en indiquant que le service est gratuit, donc sans risque.

Comment attirer l'attention des internautes ?
Certains mots-clés, comme « gratuit » ou « gratuitement » font souvent mouche auprès des abonnés.

8. Créez une urgence

Imposez une limite de temps pour découvrir un produit, bénéficiez d’une promotion ou télécharger un ebook.

De cette manière, l’utilisateur sera poussé à cliquer immédiatement sur la publicité de peur de passer à côté.

Comment créer une pub facebook efficace ?
Vite ! Achetez maintenant pour bénéficier de la réduction !

9. Offrez-vous de la crédibilité

Selon la théorie de la preuve sociale, les individus n’ayant pas d’avis particulier ont tendance à naturellement adopter le comportement d’autres individus.

Utilisez ce levier dans votre publicité en ajoutant un témoignage ou en affichant le nombre d’utilisateurs de votre application par exemple.

Comment personnaliser sa pub ?
Chiffres et personnalisation au coeur de cette publicité Facebook.

Ici, la société « Skillshare » indique que 7 millions d’artistes ont déjà rejoint la communauté et ajoute même le nom d’une de ses membres : Carolyn Wiedeman.