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Pourquoi utiliser le pixel de conversion Facebook ?

Le petit pixel qui fait toute la différence.

Le pixel de conversion est un outil de collecte de données indispensable pour tout annonceur.

Pixel Facebook : définition

Tout d’abord, si vous ne l’utilisez pas, sachez qu’un pixel de conversion est un bout de code (Javascript) que vous pouvez insérer dans n’importe quelle page de conversion (remerciements après un achat ou confirmation d’inscription à la newsletter par exemple) de votre site web.

Il vous permettra de récupérer des données sur vos prospects.

A quoi sert le pixel Facebook ?

Le pixel de conversion Facebook remplit plusieurs objectifs. Il vous permet de :

Comment augmenter son taux de conversion depuis Facebook ?
N’est-il pas magnifique ?
  1. Savoir si votre publicité est performante. Exemple : un utilisateur voit votre ad incitant à s’inscrire à la newsletter. Il clique dessus, est renvoyé sur votre landing page formulaire et s’inscrit. Le pixel de conversion que vous avez préalablement configuré va alors informer Facebook que la conversion a été faite. Votre publicité est efficace.
  2. Optimiser les annonces. Comme mentionné en début de ce livre blanc, l’algorithme de Facebook va automatiquement optimiser vos campagnes en ne les montrant qu’aux personnes susceptibles de réaliser l’action désirée. Grâce aux données récoltées par le pixel, cette optimisation sera encore plus précise et efficace.
  3. Faire du remarketing (ou retargeting). 90% des visiteurs ne reviennent jamais sur votre site (source : https://blog.markeet.com/5-choses-devez-absolument-savoir-mail-marketing-2017/). Le pixel va vous aider en les faire revenir en leur montrant, sur Facebook ou une autre plateforme de l’audience network, les produits qu’ils ont vus ou même ajoutés à leur panier sans pour autant les acheter. Important, pensez à exclure les personnes qui ont converti. Personne n’a envie de voir une annonce pour un produit qu’il vient de se procurer.
  4. Créer de nouvelles audiences cible. Les visiteurs de votre site ont des comportements différents. Certains viennent régulièrement lire votre blog tandis que d’autres ne passeront que quelques secondes sur la page d’accueil. Le pixel Facebook vous permettra ainsi de créer des audiences en fonction de ces comportements.
  5. Créer des lookalike audiences. Même principe que le point précédent. La data générée par le pixel produira des audiences similaires encore plus précises.

Si vous n’avez aucune connaissance en codage, il existe de nombreux tutoriels expliquant comment intégrer et configurer le pixel. Les avantages que ce dernier confère sont de toute façon trop importants pour faire l’impasse dessus.